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Réclamations

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Decántalo, vous pouvez le faire via notre

Si vous le préférez, vous pouvez te télécharger ce formulaire et nous l'envoyer à [email protected].

Lorsque nous recevrons votre réclamation, nous vous enverrons une réponse avec un numéro de dossier pour que vous puissiez le suivre.

Système de règlement des litiges pour les consommateurs

Decántalo Vinos, SL est adhérée au Système Arbitral de Consommation pour faciliter un moyen de résolution des conflits en cas de désaccord.

Le Système de Règlement des Litiges pour les Consommateurs est un mécanisme que les Administrations publiques proposent pour résoudre efficacement les conflits et les réclamations dans les relations de consommation. Ce système extrajudiciaire permet de résoudre les litiges entre consommateurs et entreprises de manière contraignante et exécutoire, sans formalités spéciales, tant qu’il ne s’agit pas d’empoisonnement, de blessure, de mort ou d’indice de délit.

Les parties confient volontairement la résolution de leur conflit à une autorité arbitrale, qui agit avec impartialité, indépendance et confidentialité. La décision de l’autorité arbitrale est contraignante et a le même effet qu’un jugement.

Comment fonctionne le système d'arbitrage ?

Vous pouvez demander le système d'arbitrage de consommation par le biais du conseil d'arbitrage de votre communauté autonome, du conseil national d'arbitrage ou d'une association de consommateurs.

La médiation tente de résoudre la réclamation de manière indépendante, impartiale et confidentielle, sans arbitres. En cas d'accord non atteint, le processus d'arbitrage commence, en présentant des documents, des réponses, des allégations et des preuves. L'arbitre peut également demander des preuves supplémentaires.

La procédure se termine par la décision de l'arbitre, appelée "sentence", qui a les mêmes effets qu'un jugement et est contraignante pour les deux parties à compter de sa publication.

Vous pouvez demander un arbitrage à partir de ce lien.

Résolution en ligne des litiges dans l'UE

En tant que consommateur, vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès de l’Union européenne et vous disposez de la plateforme de résolution des litiges en ligne qui vous permettra de le faire gratuitement.

Cette plateforme européenne est régie par les clauses du Règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 concernant la résolution des litiges en ligne en matière de consommation.